Loi sur la dignité de tous les étudiants (DASA)

La Genesee Community Charter School s'engage à favoriser et à maintenir un environnement exempt de tout type de peur et d'intimidation. Sur la base de notre conviction fondamentale que les individus ont le droit d'être traités avec dignité et respect, la Genesee Community Charter School a pour politique d'interdire toute conduite qui constitue un climat dans lequel les individus ressentent de la peur et/ou de l'intimidation.

Dans tout l'État de New York, il a été demandé aux écoles de mettre en œuvre une loi appelée Dignity for All Students Act. L'objectif de la loi sur la dignité pour tous les élèves (DASA) est de garantir que les écoles créent un climat scolaire sûr et favorable dans lequel les élèves peuvent apprendre et se concentrer sur l'apprentissage, plutôt que de craindre d'être harcelés, intimidés ou victimes de discrimination. Le Caring Community Plan et le Family Handbook de la GCCS décrivent ce que l'on attend des membres de la communauté afin d'avoir une communauté scolaire sûre et bienveillante. A GCCS, il est très important que chaque élève traite les autres personnes de l'école, y compris les élèves, les enseignants, le personnel et les parents, avec considération et respect.

Les taquineries, les injures et les brimades sont également des motifs d'exclusion de l'école ou de suspension, à la discrétion du chef d'établissement. Notre école dispose d'un coordinateur DASA (Dignity for All Students Act) qui intervient dans les cas d'intimidation pour enquêter sur la situation. Nous comprenons que des incidents occasionnels puissent se produire, mais nous maintenons une tolérance zéro pour les schémas d'abus de pouvoir ciblés et/ou les cas extrêmes.

Malgré tous nos efforts, il peut arriver que les élèves, les parents et les membres de la communauté aient besoin d'une aide supplémentaire pour répondre à un cas de harcèlement, d'intimidation ou d'intimidation. Le GCCS a développé un processus de rapport pour ces événements. En outre, nous avons mis en place un coordinateur de la loi sur la dignité qui est chargé de recueillir et de répondre aux rapports concernant les problèmes de harcèlement, d'intimidation ou d'intimidation.

Le coordinateur DASA de la Genesee Community Charter School au RMSC est Andre Dixon. Il peut être contacté par téléphone, par e-mail ou par courrier en utilisant les coordonnées suivantes :

Coordinateur DASA :

Andre Dixon, coordinateur de la culture étudiante, courriel : adixon@gccschool.org

Andre Dixon, Coordinateur DASA

Genesee Community Charter School

657 East Avenue

Rochester, NY 14607

585-697-1960

 

Le coordinateur DASA de la Genesee Community Charter School - Flour City est Shelby DiRoma. Il peut être contacté par téléphone, par e-mail ou par courrier en utilisant les coordonnées suivantes :

Coordinateur DASA :

Shelby DiRoma, coordinatrice de la culture étudiante, courriel : sdiroma@gccschool.org

Shelby DiRoma, coordinatrice DASA

Genesee Community Charter School - Campus de Flour City

1100 South Goodman Street

Rochester, NY 14620

585-417-7020

 

En outre, les membres du personnel suivants ont également été formés à la DASA :

Lauren Grimm, assistante sociale, Email : LGrimm@gccschool.org

 

Politique disciplinaire et code de conduite

La politique disciplinaire et le code de conduite complets de la Genesee Community Charter School au RMSC ont été approuvés en 2020 par le NYS Board of Regents et peuvent être consultés ici.

La politique disciplinaire et le code de conduite complets de la Genesee Community Charter School - Flour City Campus ont été approuvés en 2021 par le NYS Board of Regents et SUNY et peuvent être consultés ici.

Processus de rapport

Pour signaler un cas de harcèlement, d'intimidation ou de brimade, veuillez remplir le formulaire de rapport et le soumettre au coordinateur de la DASA. Une fois le formulaire reçu, l'incident fera l'objet d'une enquête. Les mesures appropriées seront prises en fonction de l'enquête et de la politique de l'école.

Voir la brochure sur la loi sur la dignité

Formulaire de déclaration DASA

Postulez dès aujourd'hui !

Veuillez consulter la page d'admission des étudiants pour plus d'informations sur le processus de candidature pour 2024-25.

Dignity for All Students Act (DASA)

The Genesee Community Charter School is committed to fostering and maintaining an environment free of all types of fear and intimidation. Based on our core belief that individuals are entitled to be treated with dignity and respect, it is the policy of the Genesee Community Charter School to prohibit any conduct that constitutes a climate in which individuals feel fear and/or intimidation.

Throughout New York State, schools have been asked to implement a law called the Dignity for All Students Act. The goal of the Dignity for All Students Act (DASA) is to ensure that schools create a safe and supportive school climate in which students can learn and focus on learning, rather than fear being harassed, bullied, intimidated, or discriminated against. The GCCS Caring Community Plan  and GCCS Family Handbook outline what is expected of community members in order to have a safe and caring school community.  At GCCS it is very important that each student  treat others at the school, including students, teachers, staff, and parents, with consideration and respect.

Teasing, name-calling, and bullying are also grounds for removal from school or suspension at the School Leader’s discretion.  Our school houses a DASA (Dignity for All Students Act) Coordinator who is involved in bullying cases to investigate the situation.  We understand that occasional incidents may occur, but we maintain zero tolerance for patterns of targeted misuse of power and/or extreme cases.

Despite our best efforts, there may be times when students, parents, and community members need additional assistance to respond to harassment, intimidation, or bullying,. GCCS has developed a reporting process for these occurrences. In addition, we have established a Dignity Act Coordinator who is responsible for collecting and responding to reports concerning issues of harassment, intimidation, or bullying.

The School’s DASA Coordinator is Lisa O’Malley and can be contacted by phone, email, or mail using the following contact information:

DASA Coordinator

Lisa O’Malley, Curriculum Coordinator, Email: LOMalley@gccschool.org

Lisa O’Malley, DASA Coordinator

Genesee Community Charter School

657 East Avenue

Rochester, NY 14607

585-271-4552 x463

lomalley@gccschool.org

 

In addition, the following staff members have also been DASA trained:

Shannon Hillman, School Leader, Email: SHillman@gccschool.org

Lauren Grimm, Social Worker, Email: LGrimm@gccschool.org

Jeremiah Ditch, Classroom Teacher, Email: JDitch@gccschool.org

Reporting Process

To report an issue of harassment, intimidation, or bullying, please fill out the reporting form and submit it to the DASA Coordinator. Once the form is received, the incident  will be investigated.  Appropriate actions will follow based on the investigation and school policy.

View Dignity Act Brochure

DASA Reporting Form