Sécurité à l'école

La Genesee Community Charter School au RMSC et la Genesee Community Charter School - Flour City Campus s'efforcent de fournir un environnement d'apprentissage sûr afin que nos élèves puissent s'épanouir sur le plan physique, social, émotionnel et scolaire. Nos efforts permettent aux enfants d'être à l'abri du danger, de nouer des relations saines, de développer une confiance en soi positive et d'être libres d'apprendre et de grandir. Nous avons établi de nombreuses politiques et procédures pour protéger nos élèves et les aider à interagir avec les autres de manière amicale et collaborative.

Plan de sécurité du district

Le plan de sécurité du district de la GCCS au CMRC a été créé par l'équipe de sécurité du district et adopté le 16 août 2023. Bien que le GCCS soit situé dans un seul bâtiment, ce plan a été créé en pensant à l'ensemble du campus du RMSC et en collaboration avec le personnel du RMSC.

Le plan de sécurité du district du GCCS - Flour City Campus a été créé par l'équipe de sécurité du district et adopté le 16 août 2023. Bien que le GCCS - Flour City Campus soit hébergé dans un seul bâtiment, ce plan a été créé en collaboration avec d'autres personnes qui occupent et possèdent le campus Colgate.

Pour toute question concernant la sécurité du district, veuillez envoyer un courriel à Shannon Hillman, chef d'établissement et responsable des urgences, à l'adresse shillman@gccschool.org.

Sécurité socio-émotionnelle

La GCCS favorise des relations étroites et bienveillantes entre les élèves et les adultes qui travaillent avec eux. L'école est un lieu où les élèves se sentent concernés et sont encouragés à se soucier les uns des autres. Nos élèves sont appréciés et respectés, et ils comptent les uns pour les autres et pour l'enseignant. Notre plan pour une communauté bienveillante décrit notre approche pour développer une culture de classe forte et positive et traiter les problèmes de discipline. Les adultes et les élèves travaillent continuellement au développement d'un sentiment de communauté où les élèves se sentent en sécurité en étant constamment encouragés à réfléchir à leurs actions, à exprimer leurs opinions et à travailler en coopération pour trouver des solutions.

Nous célébrons la diversité de notre population étudiante et veillons à ce que nos élèves apprennent à naviguer dans notre communauté mondiale avec respect et compréhension. Il a été démontré que les écoles diversifiées empêchent les préjugés, contredisent les stéréotypes et réduisent les préjugés. L'école GCCS encourage les élèves à apprécier les origines de leurs camarades de classe, les aide à développer un sens de la justice sociale et les prépare à vivre et à travailler avec ceux qui sont différents d'eux.

Les taquineries, les injures et les brimades sont également des motifs d'exclusion de l'école ou de suspension, à la discrétion du chef d'établissement. Notre école dispose d'un coordinateur DASA (Dignity for All Students Act) qui intervient dans les cas d'intimidation pour enquêter sur la situation. Nous comprenons que des incidents occasionnels puissent se produire, mais nous maintenons une tolérance zéro pour les schémas d'abus de pouvoir ciblés et/ou les cas extrêmes. Pour plus d'informations sur le plan DASA de l'école, veuillez cliquer ici.

Pour plus d'informations sur notre culture communautaire, veuillez cliquer ici.

Sécurité physique

Nous prenons grand soin de faire de notre école un espace physiquement sûr. Le bâtiment de l'école GCCS est verrouillé à tout moment et équipé de moniteurs vidéo aux portes. Les visiteurs de l'école doivent s'annoncer pour être admis dans le bâtiment. Le service de sécurité du campus de la RMSC effectue des patrouilles régulières et est prêt à intervenir en cas d'urgence.

Notre plan d'urgence au niveau du bâtiment Plan d'intervention d'urgence identifie les dangers potentiels, décrit les mesures à prendre pour réduire les risques et énonce les actions à entreprendre en cas de situation d'urgence. Ce plan est confidentiel et n'est pas diffusé sur le site Web. L'école effectue régulièrement des exercices pour s'entraîner aux situations d'urgence et dispose de plusieurs comités de sécurité avec des représentants de la communauté pour planifier ces situations potentielles.

La SGCC applique une politique de tolérance zéro en ce qui concerne les contacts physiques agressifs entre enfants. Bien que la GCCS comprenne que les enfants apprennent des stratégies d'adaptation pour gérer la colère et la frustration ainsi que des façons appropriées de jouer, l'école prend au sérieux tout acte d'agression physique. Frapper, griffer, pousser, donner des coups de pied et autres comportements physiquement nuisibles sont strictement interdits et entraînent l'intervention immédiate de la direction de l'école et éventuellement une suspension.

Chaque situation disciplinaire offre une opportunité de croissance. Après un incident de contact physique ou d'intimidation, les élèves prendront le temps de réfléchir à la relation "brisée" et d'envisager des moyens de réparer la situation avec l'aide de l'équipe d'apprentissage socio-émotionnel. Celle-ci comprend notre travailleur social et notre coach en pratiques réparatrices.

COVID-19 Prévention et réponse

Durant l'été 2020, le GCCS a créé des plans de réouverture pour l'année scolaire 2020-2021. Cela comprenait des informations spécifiques à la prévention de la propagation du coronavirus. Veuillez consulter la page de réouverture de l'école pour plus d'informations ainsi que les liens vers le plan.

Postulez dès aujourd'hui !

Veuillez consulter la page d'admission des étudiants pour plus d'informations sur le processus de candidature pour 2024-25.

School Safety

The Genesee Community Charter School and our entire RMSC campus strive to provide a safe learning environment so that our students can thrive physically, socially, emotionally, and academically.  Our efforts ensure that children are safe from harm, form healthy relationships, develop positive self-confidence, and are free to learn and grow.  We have established many policies and procedures to protect our students and to help them interact with others in friendly and collaborative ways.

District Safety Plan

The District Safety Plan was created by the District Safety Team and adopted on August 18, 2021.  Even though GCCS is housed in one building, this plan was created with the entire RMSC campus in mind and in collaboration with the RMSC Staff and Preschool.

This plan was open for public feedback from July 14th – August 18, 2021 at 5:00 p.m.  There was a public hearing on July 14th, 2021 at 5:30 p.m. (see Board of Trustees page for more information).  For questions regarding District Safety, please email Shannon Hillman, School Leader and Chief Emergency Officer at shillman@gccschool.org

Socio-Emotional Safety

GCCS fosters close and caring relationships among students and the adults who work with them. The school is a place in which students feel cared about and are encouraged to care about each other.  Our students are valued and respected, and they matter to one another and to the teacher.  Our Caring Community Plan describes our approach to developing strong, positive classroom culture and address discipline issues.  Adults and students continually work toward developing a sense of community where students feel safe by consistently being encouraged to reflect on their actions, express opinions, and work cooperatively toward solutions.

We celebrate our diverse student population and ensure that our students are learning how to navigate our global community with respect and understanding.  Diverse schools have been demonstrated to prevent bias, contradict stereotypes, and reduce prejudice.  GCCS nurtures students’ appreciation of their classmates’ backgrounds, helps students develop a sense of social justice, and equips students to live and work with those who are different from them.

Teasing, name-calling, and bullying are also grounds for removal from school or suspension at the School Leader’s discretion.  Our school houses a DASA (Dignity for All Students Act) Coordinator who is involved in bullying cases to investigate the situation.  We understand that occasional incidents may occur, but we maintain zero tolerance for patterns of targeted misuse of power and/or extreme cases.  For more information about the school’s DASA plan, please click here.

For more information about our Community Culture, please click here.

Physical Safety

We take great care to keep our school a physically safe space.  The GCCS school building is locked at all times and equipped with doorway video monitors.  Visitors to the school must buzz in to be admitted to the building.  RMSC Campus Security patrols regularly and is on call to respond to emergencies.

Our Building-Level Emergency Response Plan identifies potential hazards, outlines steps to reduce risk, and sets forth actions to be taken in the event of an emergency situation.  This plan is confidential and is not shared on the website. The School regularly performs drills to practice for emergency situations and has several safety committees with community representation to plan for these potential situations.

GCCS maintains a zero-tolerance policy regarding aggressive physical contact between children.  Although GCCS understands that children are learning coping strategies to handle anger and frustration as well as appropriate ways to play, the School takes every act of physical aggression seriously.  Hitting, scratching, pushing, kicking, and other physically harmful behaviors are strictly forbidden and are cause for immediate school leadership involvement and potentially suspension.

Every discipline situation offers opportunity for growth.  Upon an incident of physical contact or bullying, students will spend time reflecting on the “broken” relationship and consider ways to repair the situation with the guidance of the Social-Emotional Learning Team.  This includes our Social Worker and Restorative Practice Coach.

COVID-19 Prevention and Response

During the summer of 2020, GCCS created Reopening Plans for the 2020-2021 school year.  This included information specific to preventing the spread of the coronavirus.  Please see the school’s Reopening Page for more information as well as links to the plan.